Protéger les actifs de votre entreprise

Protéger les actifs de votre entreprise

  • Post author:
  • Post category:Finance

Le mot « actif » est souvent utilisé dans un sens plus large que celui qu’il a dans le monde des affaires et de la finance. Il comprend l’immobilier, les valeurs mobilières (actions, obligations, fonds communs de placement, produits dérivés), les terrains, les bateaux, les avions, les machines, les automobiles et le bétail. Les biens immobiliers et les prêts hypothécaires comprennent les prêts immobiliers, les dettes de cartes de crédit, les prêts automobiles et les billets de banque.

Voici quelques exemples d’actifs corporels

Une maison est l’un des actifs les plus importants, les plus fiables et les plus liquides au monde, l’immobilier représentant environ 40 % du produit intérieur brut (PIB) des États-Unis. L’immobilier comprend les biens commerciaux, résidentiels, industriels, de détail, les terrains vacants, les terres agricoles, les terrains non aménagés et les propriétés en bord de mer. Parmi les types d’immobilier résidentiel les plus courants, on trouve les immeubles de bureaux, les condominiums, les centres commerciaux, les centres commerciaux et les maisons mobiles.

Comme indiqué ci-dessus, l’immobilier est depuis longtemps l’actif de prédilection des hommes d’affaires et des financiers. Les propriétaires ont toujours été les principaux emprunteurs de biens immobiliers. Bien qu’il soit plus difficile et plus coûteux d’accéder à la propriété aujourd’hui que par le passé, l’immobilier reste un investissement précieux pour de nombreux hommes d’affaires et investisseurs.

L’achat d’une entreprise est l’un des actifs financiers les plus importants que tout propriétaire d’entreprise puisse posséder. Ces dernières années, de nombreuses entreprises se sont introduites en bourse, mobilisant des capitaux importants auprès d’investisseurs. Bien que quelques entreprises restent cotées en bourse, la plupart des sociétés sont désormais privées. Le capital-investissement, le capital-risque et les investissements providentiels sont également devenus d’importantes sources de capitaux pour les propriétaires de petites entreprises.

Les petites entreprises, lorsqu’elles sont correctement gérées et commercialisées, peuvent constituer une énorme source de revenus pour les investisseurs. La plupart des entreprises connaissent un certain niveau de croissance ou de déclin au fil du temps, mais le potentiel de croissance à long terme est immense. L’un des moyens les plus courants d’investir dans une entreprise est le rachat, qui permet à l’entreprise de disposer d’une trésorerie à long terme pour faire face à ses dépenses et procéder à de futures acquisitions.

Les autres types d’actifs financiers

Les autres types d’actifs financiers dont disposent les propriétaires d’entreprises comprennent les créances et les stocks, le matériel de construction, la propriété intellectuelle et les droits de propriété. Toutes ces catégories peuvent être achetées par une combinaison de financement et d’emprunt.

L’assurance responsabilité civile est un type d’assurance très courant. Elle offre une protection aux personnes, aux organisations et aux entreprises contre les risques liés aux réclamations qui surviennent dans une entreprise, notamment en ce qui concerne les produits et les services. Il existe de nombreux types d’assurance responsabilité civile, notamment l’assurance responsabilité civile générale, l’assurance contre les accidents du travail, l’assurance médicale et l’assurance contre les accidents du travail. Ces types d’assurance couvrent un large éventail de risques, y compris les risques qui surviennent dans une entreprise.

Les biens personnels sont un autre actif important que les hommes d’affaires et les investisseurs commerciaux achètent et détiennent. Ce type d’actif peut comprendre des voitures, des bijoux, des maisons, des collections d’art, des automobiles, des œuvres d’art, des bateaux, des objets d’art de collection, des biens personnels et d’autres articles. Les biens d’entreprise sont très précieux et peuvent valoir des milliers de dollars chaque année.

Les actifs commerciaux

Les biens immobiliers constituent un élément clé des actifs commerciaux. L’immobilier comprend les biens immobiliers commerciaux et résidentiels, et il peut également comprendre le bâtiment lui-même. Bien que l’immobilier résidentiel ait généralement un coût initial plus élevé, il peut constituer une excellente source de revenus et a un potentiel à long terme en tant que source secondaire de revenus.

Certaines des entreprises les plus importantes et les plus prospères des États-Unis sont basées sur l’immobilier, notamment Wal-Mart et McDonald’s. En plus d’être des entreprises extrêmement rentables, elles offrent également un grand potentiel aux personnes qui cherchent à investir dans l’immobilier. La valeur des biens immobiliers peut s’apprécier rapidement, ce qui constitue une source de gain financier pour les investisseurs immobiliers.

Tout propriétaire d’entreprise peut tirer profit de la possession d’une forme d’actif financier. Les actifs commerciaux sont précieux pour un certain nombre de raisons, notamment en tant qu’investissement pour des bénéfices futurs, en tant que source de financement supplémentaire et en tant que moyen de gagner un revenu supplémentaire. Souvent, le propriétaire de l’entreprise doit emprunter de l’argent pour toute opération commerciale, mais d’autres fois, l’entreprise peut utiliser l’argent qu’elle génère pour faire des achats importants de biens immobiliers et d’autres formes de biens commerciaux.

L’assurance pour protéger ses biens

L’un des meilleurs moyens de protéger ces types de biens est l’assurance, mais beaucoup de personnes choisissent également d’utiliser d’autres formes de financement. La couverture d’assurance est particulièrement importante pour les entreprises qui sont considérées comme « à haut risque ». Comme les biens commerciaux, les biens immobiliers et les autres types d’actifs sont soumis à un risque plus élevé que les autres types d’actifs, la couverture d’assurance est un facteur clé lorsqu’il s’agit de protéger une entreprise.