Où investir dans l’immobilier en France ?

Où investir dans l’immobilier en France ?

  • Post author:
  • Post category:Immobilier

Investir dans l’immobilier devient de plus en plus intéressant dans la mesure où ce placement génère sur le long terme des revenus complémentaires non négligeables, il constitue un gage de sécurité et les taux d’intérêts des crédits immobiliers sont encore relativement bas. Bon nombre de Français franchissent d’ailleurs le pas et les régions propices à l’investissement immobilier sont très nombreuses dans l’Hexagone. Découvrez justement les grandes villes de France où effectuer un placement immobilier est très favorable.

Bordeaux, la capitale mondiale du vin

Bordeaux est une ville qui bénéficie d’un emplacement privilégié entre l’océan et la montagne, au beau milieu des vignes qui font sa fierté. Sa très belle situation lui a d’ailleurs valu la nomination de ville la plus prisée par les investisseurs immobiliers.

Où investir dans l'immobilier en France?
Situé entre l’océan et la montagne, Bordeaux est une belle ville pour l’investissement immobilier.

L’architecture des bâtiments et l’infrastructure bordelaise sont également des points positifs à mettre à l’actif de cette très belle ville. De plus, elle est relativement proche de la capitale, à environ 2 heures.

Grâce à de nombreux atouts, Bordeaux est une des régions les plus avantageuses pour tout nouvel acquéreur souhaitant effectuer un investissement patrimonial.

Principaux atouts

  • La région est éligible à la loi Pinel et Malraux ;
  • Quartiers les plus prometteurs : Bastide-Niel, Place de la Bourse, Place des Quinconces… ;
  • Très belle région au panorama exceptionnel ;
  • Sa proximité avec la ville de Paris.

Lille, capitale des Flandres

Depuis une décennie, l’immobilier devient de plus en plus une tendance à Lille, où les prix ont connu une hausse d’environ 20 %. Située à proximité de Paris et de grandes villes d’Europe, la ville lilloise est un excellent point de départ pour rallier l’Europe et constitue un carrefour stratégique situé en plein milieu du Vieux Continent.

Où investir dans l'immobilier en France?
Les valeurs immobiliers ont connu une hausse de 20% en Lille depuis une décennie.

Lille est également une métropole culturelle où la population est relativement jeune et en majorité étudiante. L’architecture de la ville est très belle, avec des infrastructures qui lui sont typiques.

Un chiffre très prometteur pour les futurs acquéreurs souhaitant investir : environ ¾ de la population lilloise sont locataires.

Principaux atouts

  • Point stratégique entre les grandes villes européennes ;
  • Population majoritairement estudiantine, et locataire ;
  • Quartiers intéressants : ceux proches de l’Université Catholique, le Bois Blanc, la Grande Place…

Lyon, la cité Lamartine

Lyon est une très belle ville pour investir dans l’immobilier. Sa situation géographique proche de Paris, Genève ou de l’Italie lui ouvre de nombreuses opportunités. Lyon est également un pilier pour l’économie de l’Hexagone, où les secteurs tels que les nouvelles technologies connaissent un essor considérable.

Où investir dans l'immobilier en France?
La haute technologie connait un essor considérable à Lyon.

D’autres activités comme la chimie environnementale ou la bio santé sont également en plein développement, d’où l’émergence de nombreuses sociétés et l’implantation de firmes multinationales dans la région.

Pour les investisseurs dans l’immobilier, Lyon est la ville par excellence. En effet, elle compte plus de 150 000 étudiants à la recherche de logement locatif. Elle figure d’ailleurs parmi les premières places des villes estudiantines en France.

Que vous soyez à la recherche de vieux bâtiments fidèles à l’architecture locale ou que vous souhaitiez vous tourner vers du neuf, Lyon est sûrement la région à ne pas rater.

Principaux atouts

  • Sa très bonne situation géographique ;
  • Ses nombreuses sources d’emploi, synonymes de clients potentiels pour l’investissement locatif ;
  • Son grand nombre d’étudiants, favorables au placement immobilier ;
  • Quartiers intéressants : la Confluence, la proximité de l’Université Catholique, Gerland…

Nantes, la cité des ducs

Elle fait partie des villes les plus prometteuses en matière d’investissement sur l’immobilier. Elle jouit du label de capitale verte européenne grâce à son environnement propice à une vie sereine loin du stress de la capitale tout en lui étant tout de même proche d’un point de vue géographique.

Où investir dans l'immobilier en France?
Son label de capital vert fait de Nantes une excellente ville pour l’investissement immobilier.

La région est classée patrimoine historique et culturel et bénéficie de grands projets d’aménagement urbain qui vont la faire passer au stade de ville d’avenir.

La population relativement jeune et majoritairement composée d’étudiants ne cesse d’augmenter au fil des années, ce qui ouvre de très belles opportunités en matière d’investissement.

Vous pouvez très bien opter pour un investissement dans le neuf et vous servir de la loi Pinel ou dans des constructions anciennes et bénéficier de la loi Malraux.

Principaux atouts

  • Ville très prometteuse pour l’investissement immobilier ;
  • Cadre panoramique et agréable à vivre ;
  • Population jeune, dynamique et en constante croissance ;
  • Quartiers intéressants : le centre-ville, les quartiers Saint-Felix, les Hauts-Pavés, l’île de Beaulieu…

Rennes, la ville du rock and roll

La ville de Rennes est un peu à l’image de Nantes, une ville très prometteuse dans le domaine de l’investissement dans l’immobilier. Auparavant considérée comme une petite ville parmi tant d’autres, elle a connu un développement considérable ces dernières décennies, la hissant au rang des meilleures zones d’investissement.

Où investir dans l'immobilier en France?
Jouissant de plusieurs sites touristiques, la ville de Rennes est un bon choix pour son investissement immobilier.

Relativement proche de Paris, la ville dispose également de belles plages et de sites touristiques historiques comme la Mont Saint-Michel. Que vous vous y installiez pour y vivre ou pour y travailler, toutes les conditions sont réunies pour rendre votre séjour agréable.

La ville est également une source d’emploi non négligeable, où de nombreuses nouvelles entreprises spécialisées dans de nombreux domaines ont vu le jour ainsi que de grandes sociétés en quête de nouvelle implantation.

Principaux atouts

  • Nombreux campus universitaires ;
  • Zone industrielle, commerciale génératrice d’emplois ;
  • Très belle situation géographique et agréable à vivre ;
  • Quartiers intéressants : quartier Beaulieu, Villejean-Beauregard…