Investir dans l’immobilier américain est-il dans votre intérêt ?

Investir dans l’immobilier américain est-il dans votre intérêt ?

  • Post author:
  • Post category:Immobilier

Investir dans l’immobilier résidentiel américain peut être l’un des meilleurs investissements que vous puissiez faire, à condition de prendre le temps d’analyser correctement le marché. Mais si vous voulez investir aux États-Unis, vous devriez envisager de louer des immeubles résidentiels à plusieurs logements ou des immeubles commerciaux, en particulier ceux qui disposent de grands parkings ou de terrains libres. Investir aux États-Unis n’est cependant pas sans risque, surtout au Canada, et c’est un endroit risqué pour une partie de vos retraites. Vous devez faire vos devoirs avant de vous lancer dans un investissement aux États-Unis, et la meilleure façon de le faire est de visiter le Canada, de rencontrer des investisseurs canadiens et de comparer leurs options d’investissement immobilier.

Investir aux États-Unis

Comme indiqué ci-dessus, investir aux États-Unis, en particulier dans l’immobilier résidentiel, est considéré comme une entreprise à haut risque. Cette affirmation peut sembler évidente, mais elle est vraie, surtout si vous investissez dans l’immobilier commercial au Canada.

La meilleure façon d’éviter ce type d’investissement immobilier est de trouver un bon agent immobilier qui pourra vous conseiller sur les propriétés au Canada qui présentent un potentiel d’investissement. Cela peut s’avérer délicat, car il n’existe pas d’agents immobiliers nationaux centralisés ; il est donc important de trouver une telle personne. Mais cela en vaut la peine pour la tranquillité d’esprit que vous apportera le fait de savoir quelles sont les propriétés à éviter lorsque vous investissez aux États-Unis, ou au Canada d’ailleurs. Lorsque vous rendrez visite à l’agent immobilier de votre choix, n’oubliez pas de vous renseigner sur les propriétés qui vous intéressent et sur leur valeur marchande.

Investir au Canada ?

Investir dans l’immobilier au Canada peut sembler tentant, surtout avec toutes les nouvelles propriétés qui ne cessent d’augmenter. S’il est possible de trouver une bonne affaire à un prix avantageux, ce n’est pas garanti, même si l’investissement immobilier peut être un excellent placement. Si vous voulez éviter d’investir aux États-Unis, vous devez vous assurer que vous connaissez la valeur de votre investissement, car les agents immobiliers canadiens qui travaillent avec des investissements américains ne disposent généralement pas du même type d’informations.

Prendre en compte l’ensemble des frais

Lorsque vous investissez dans l’immobilier, n’oubliez pas que, dans le cas d’un appartement en copropriété, d’une maison en rangée ou d’un immeuble locatif multifamilial, la plupart des coûts sont liés au terrain lui-même. Si vous achetez une copropriété à Vancouver, les frais d’entretien et de services publics sont généralement liés au terrain que vous achetez, et non aux loyers mensuels. Dans certains cas, vous devrez même payer des frais de stationnement pour chaque unité que vous louez !

Toutefois, lorsqu’il s’agit d’investir dans l’immobilier commercial au Canada, il faut tenir compte de plusieurs facteurs différents. Si vous voulez investir dans l’immobilier commercial à Toronto, les dépenses peuvent s’additionner très rapidement si vous voulez acheter un ou plusieurs immeubles commerciaux, et vous devrez tenir compte également des impôts fonciers.

Investir à Vancouver

En revanche, il est beaucoup plus facile d’investir dans l’immobilier à Vancouver, en Colombie-Britannique. La ville étant devenue très populaire et abritant certains des plus hauts bâtiments du monde, il y a toujours un risque que le coût de l’entretien soit très élevé. Cependant, si vous envisagez sérieusement d’investir dans l’immobilier, cela peut représenter une dépense énorme pour vous. Investir dans l’immobilier à Vancouver impliquera presque certainement une mise de fonds importante et peut-être même un versement hypothécaire.

Investir à Toronto

En outre investir à Toronto peut être rentable et sûr si vous choisissez la bonne propriété pour vous et votre famille. Même si cela signifie vivre dans un appartement, vous économiserez probablement beaucoup d’argent et de temps en investissant dans cette ville. Que vous choisissiez un appartement en copropriété, une maison en rangée ou tout autre type d’investissement immobilier, il est bon de faire vos recherches avant de décider d’aller de l’avant avec votre propre investissement immobilier.